Gestion de projets et suivi d'entreprise

BEVAC a une longue expérience en matière de gestion de projets et de suivi d'entreprise.

Ce service peut être proposé par BEVAC comme conseiller pour le maître d'ouvrage (« assistance à la maîtrise d'ouvrage ») ou aux côtés de l'entreprise en charge des travaux (« assistance à la maîtrise d'œuvre ») ; en vue de garantir l'indépendance d'action, ces missions ne sont jamais réalisées toutes les 2 pour un même projet.

La gestion de projets et le suivi d'entreprise englobent principalement les tâches suivantes:

  • Coordination des différents intervenants en vue d'atteindre les objectifs fixés (maître d'ouvrage, maître d'œuvre, utilisateurs finaux, experts externes,...);
  • Gestion documentaire du projet ; vérification de l'actualisation des documents et de la cohérence entre documents;
  • Organisation et animation des réunions avec rédaction des rapports de réunion;
  • Suivi des actions ouvertes et à clôturer;
  • Organisation et assistance aux étapes de réceptions techniques de l'entreprise avec aide à la définition du programme et des exigences liés aux essais;
  • Aide au suivi administratif et au contrôle des décomptes finaux.

L'entièreté de ces tâches est assurée par BEVAC d'une manière dynamique au fil du projet et de l'entreprise afin d'assurer une adéquation parfaite avec la réalité du terrain.

Pour cela, BEVAC s'appuie sur des outils de suivi performants, développés depuis de nombreuses années par ses ingénieurs.